Le liquide de refroidissement universel -37°C est un liquide de technologie organique OAT, à base de monoéthylène glycol, préconisé pour les circuits de refroidissement des moteurs thermiques. Il convient à tous types de véhicules. Il est prêt à l'emploi. Il protège contre le gel jusqu'à -37°C. Il augmente la durée de vie, et permet une maintenance moins fréquente grâce aux inhibiteurs de corrosion stables dans le temps. Les caractéristiques thermiques permettent un refroidissement efficace du moteur sans ébullition. Il améliore la protection contre la corrosion sur tous les métaux et alliages employés dans le système de refroidissement des véhicules modernes. Il possède d'excellentes caractéristiques anti-moussage. Il supprime les particules solides, offrant une meilleure protection des joints de pompe à eau. Il est exempt de nitrites, amines, phosphates, borax, silicates et autres additifs minéraux. Il contient un amérisant selon le décret n° 95-326 du 20 mars 1995.
Utilisation
Il répond à la norme AFNOR NFR15-601. Il répond aux spécifications constructeurs : − VW TL 774 G (G12++) − MAN 324 Typ Si - OAT − Mercedes Benz
Conseils
Se référer au carnet d'entretien du véhicule. Il est aisément miscible avec tous les liquides de refroidissement, il est cependant conseillé de ne pas le mélanger : la performance optimale sera garantie seulement par l'usage exclusif du liquide de refroidissement.